Creapolis est conçue comme une boussole, un outil à travers lequel nous souhaitons vous faire voyager : entre le réel et l’imaginaire, entre le réel et le virtuel.
La photographie a toujours accompagné l’art urbain. Avant l’avènement de la photo numérique et des réseaux sociaux, il s’agissait souvent du seul moyen dont disposait l’artiste pour garder une trace de son travail. Devenir explorateur, c’est prendre des photos d’art urbain qui bénéficient à l’ensemble de la communauté, d’un explorateur qui aimerait voir sur place l’œuvre prise en photo à l’artiste qui a mis tout son cœur à l’ouvrage.
Valoriser cet art, c’est mettre en avant le potentiel d’inspiration et de création que renferme chaque ville. Nous pensons qu’en chacun de nous sommeille un explorateur qui ne demande qu’à être encouragé à pousser sa balade un peu plus loin.
Aux quatre coins du globe, les artistes disséminent des œuvres d’art urbain. Elles nous racontent quelque chose sur eux, sur la ville, sur nous-même. Partir à leur recherche, c’est partir à la rencontre d’un territoire, que l’on y vive ou que l’on soit juste de passage.
En matière de découverte d’œuvres d'art urbain, il y a les éclaireurs qui aiment prendre un peu d’avance. Vous aimez explorer les villes ? Prendre des photos de vos découvertes ? Que vous soyez dans votre quartier ou à l’autre bout du monde intégrez l’équipe des explorateurs. Vos clichés permettront d’ouvrir la voie à ceux qui aiment se balader.